Offre de Thése au INRAE-PRC à Nouzilly (Tours)

lundi 8 mars 2021
par Olivier Girard
popularité : 11%

Nous recherchons un candidat pour réaliser un doctorat d’une durée de trois ans financé, au sein de l’unité mixte de recherche Physiologie de la Reproduction et des Comportements (PRC) à Nouzilly, près de Tours, France.

Au sein de l’UMR PRC, vous rejoindrez l’équipe de NeuroEthologie & Développement des Comportements SocioEmotionnels (NDCS), qui compte 10 membres permanents (chercheurs, ingénieurs et techniciens). L’équipe NDCS est par nature interdisciplinaire, composée de neuroscientifiques étudiant le cerveau animal par des approches d’imageries macro- et microscopiques, et d’éthologues qui étudient le comportement animal. Nous avons un intérêt particulier, mais pas exclusif, pour les animaux d’élevage. Le doctorant sera encadré par Scott LOVE et Elodie CHAILLOU - chercheurs INRAE de l’équipe NDCS. Vous bénéficierez également d’un accès et d’un soutien de la part de la ferme expérimentale INRAE (UEPAO) et de la plate-forme IRM (CIRE), situées sur le même site que le laboratoire de recherche.

Le candidat retenu sera impliqué dans la conception, la mise en œuvre, l’analyse, l’interprétation et la diffusion d’expériences d’IRM structurelles et fonctionnelles avec des moutons. Il participera également à l’élaboration d’un protocole d’entrainement pour permettre aux moutons de faire des expériences d’IRM fonctionnelle éveillé, sans anesthésie. En outre, en fonction de vos intérêts et de vos progrès, il peut également y avoir des opportunités de mener des expériences comportementales et / ou histologiques.

Tous les détails peuvent être trouvés ici : https://collegedoctoral-cvl.fr/as/e...

Et dans le fichier téléchargeable ici :

PDF - 265 ko

Commentaires